forum de l'Office des établissements de la jeunesse de la wilaya de Jijel
forum de l'Office des établissements de la jeunesse de la wilaya de Jijel
C'est votre forum, exprimez vous...
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 forum de l'Office des établissements de la jeunesse de la wilaya de Jijel :: forum de l'Office des établissements de la jeunesse de la wilaya de Jijel :: JA 2015-athlétisme (400m haies): Abdelmalik Lahoulou

JA 2015-athlétisme (400m haies): Abdelmalik Lahoulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
odej-jijel
Administrateur




Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 77
Localisation: jijel

MessageSujet: JA 2015-athlétisme (400m haies): Abdelmalik Lahoulou  Posté leJeu Sep 17, 2015 7:38 am Répondre en citant

JA 2015-athlétisme (400m haies): "J’espère que cette victoire n’est que le début d’une grande carrière" (Lahoulou)
BRAZZAVILLE - L’athlète algérien Abdelmalik Lahoulou espère que la médaille d’or du 400m remportée mercredi au stade de l’Unité à Kintélé (Congo) pour le compte des 11es jeux Africains 2015 avec à la clé un nouveau record national, sera le début d’une "grande carrière" pour lui.
Lahoulou a gagné la course en 48.67 améliorant pour la seconde fois son record d’Algérie (48.99) aux mondiaux universitaires en Corée du Sud, puis 48.87 en demi-finale du dernier championnat du monde à Perkin.
"C’est une sensation extraordinaire car je viens de remporter la médaille d’or et améliorer mon propre record d’Algérie. Le championnat du Monde en Chine m’a aidé beaucoup à atteindre ce niveau. J’espère que ce succès m’ouvrira les portes pour une grande carrière", a déclaré Lahoulou, entraîné par Sid Ali Sabour.
L’autre algérien Miloud Rahmani a pris la médaille d’argent du 400m haies avec un chrono de 49.27, alors que Saber Boukmouche 3e algérien en lice de cette corse a fini 6e en 49.87.
"Ma satisfaction est encore plus grande avec la médaille d’argent de Rahmani. Mon souhait était de voir un podium 100% algérien mais dommage la maladie de Boukmouche Saber l’a empêché de prendre la médaille de bronze", a regretta" l’enfant de Jijel.
Lahoulou est revenu sur sa "saison difficile" en raison de la blessure contractée en début d’année.
"Je me suis blessé en mars dernier mais dieu merci j’ai réussi à revenir au bon moment. Je remercie beaucoup mon coach qui a été très patient avec moi dans des circonstances délicates", a-t-il ajouté, indiquant que son prochain objectif est d’améliorer encore le record d’Algérie à l’occasion du prochain championnat du monde militaire.
Rahmani qui a pris l’argent du 400m et fêté l’or avec son camarade Lahoulou avec le drapeau algérien sur les épaules.
"J’ai tout fait pour battre Abdelmalik à non je plaisante. Au contraire deux drapeaux algériens (or et argent) flotteront lors de la cérémonie de remise. C’est le plus important. Depuis notre arrivée d’Alger on s’est donné la parole de ne pas laisser échapper l’or ", a dit Rahmani.
Par ailleurs, Taoufik Makhloufi sera au départ de la finale du 800m à partir de 18h40, Romaissa Belabiod en finale du saut en longueur, alors que Hichem Cheradi disputera lui aussi la finale de la perche. L’Algérie sera également en lice en séries du relais 4x400m messieurs.odejjijel.org
Algérie Presse Service Mercredi, 16 Septembre 2015 19:46

Revenir en haut de page


JA 2015-athlétisme (400m haies): Abdelmalik Lahoulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
forum de l'Office des établissements de la jeunesse de la wilaya de Jijel :: forum de l'Office des établissements de la jeunesse de la wilaya de Jijel :: JA 2015-athlétisme (400m haies): Abdelmalik Lahoulou-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support